éditorial

Porté par le succès de ses abonnements, Heidi.news passe la vitesse supérieure

Nous entamons ce mardi la deuxième étape de notre développement. Quatre mois après son lancement au printemps 2019, Heidi.news a dépassé ses objectifs en terme d’abonnés, avec 2519 Membres fondateurs et plus de 7000 inscrits au «Point du jour», une newsletter qui affiche des taux exceptionnels d’ouverture (50% la semaine, 55% le samedi). En guise de clin d’œil à ce succès, Heidi.news présente ses nouveautés sous forme de newsletter spéciale (à télécharger en format PDF).

L’équipe, désormais d’une quinzaine de personnes, lance aujourd'hui un nouveau Flux quotidien, consacré à la santé, qui s’ajoute au Flux existant sur la science. Le Flux Santé est placé sous la responsabilité d’Annick Chevillot, et le Flux Sciences sous celle d’Olivier Dessibourg.

Deux nouvelles Explorations (grands reportages) démarreront également cette semaine: la première consacrée aux miracles que produit le croisement de l’art et de la technologie, par le journaliste spécialisé Fabrice Delaye, et la seconde à la renaissance de la phagothérapie, une alternative crédible aux antibiotiques, par la journaliste Malka Gouzer.

Par ailleurs, une nouvelle newsletter, «Le Point Science», s’ajoutera au «Point du jour». Dès le 7 octobre, elle sera envoyée chaque après-midi, du lundi au vendredi, d’une Haute Ecole suisse différente: universités de Genève, Lausanne, Fribourg, Neuchâtel et Zurich, ainsi que de l’EPFL et l’ETHZ. Comme pour les villes du monde dans «Le Point du jour», des correspondant(e)s ont été recruté(e)s dans chacune de ces institutions académiques.

Cette newsletter est gratuite. Il est possible de s’y inscrire ici pour la recevoir dès son lancement.

Heidi.news investit également la vidéo. Avant la fin de l’année, nous allons lancer le projet «PopScience» sur les principaux réseaux sociaux. Ce sera une chaîne vidéo pour partager les grands sujets scientifiques avec les jeunes, en utilisant les codes de la pop culture. Ce projet a obtenu le soutien de plusieurs fondations.

L’offre pour les Membres fondateurs est remplacée dès aujourd’hui par deux offres d’abonnement, une pour les particuliers, l’autre pour les entreprises et institutions.

newsletter_point-du-jour

Recevez_ chaque matin un résumé de l'actualité envoyé d'une ville différente du monde.

Lire aussi