Paul Ackermann rejoint Heidi.news comme rédacteur en chef

Notre nouveau média suisse poursuit son développement et se renforce avec lʼarrivée de l’actuel directeur de la rédaction du HuffPost à Paris.

Paul Ackermann a passé douze ans à Paris dans les plus grandes rédactions françaises. Il sera rédacteur en chef du nouveau média suisse basé à Genève. Il travaillera en étroite collaboration avec les principaux cofondateurs de Heidi.news, Serge Michel (qui prend la fonction de directeur éditorial) et Tibère Adler (éditeur et directeur général).

Paul Ackermann est l’un des journalistes suisses les plus chevronnés en matière de journalisme digital et de nouveaux formats. Âgé de 41 ans, marié et père de deux enfants, il est né à Genève, a grandi à Porrentruy et a obtenu une licence de Lettres à lʼUniversité de Genève en 2001. Il a ensuite rejoint le magazine lʼHebdo, où il a notamment fait partie de lʼéquipe ayant créé le Bondy Blog en banlieue parisienne. Poursuivant sa carrière à Paris, Paul a développé la plateforme communautaire de 20minutes.fr avant dʼêtre chargé de lʼédition du site lefigaro.fr. En 2011, il a été appelé à préparer l’édition française du Huffington Post (en partenariat avec le Groupe Le Monde, Anne Sinclair, Arianna Huffington et ses équipes à New York). Il en est ensuite devenu le directeur de la rédaction.

Le site www.huffingtonpost.fr a été lancé en janvier 2012 avec 8 journalistes; il en compte aujourd’hui 36. Particulièrement innovant dans le traitement de l’actualité chaude, des blogs de réflexion et d’expertise ainsi que dans les formats vidéos (30 millions de vues par mois), il se classe dans le top 10 des sites d'information généralistes avec 45 millions de visites par mois, devant tous les magazines, les radios et loin devant les autres pure players.

Paul Ackermann prendra ses fonctions chez Heidi.news en septembre 2019. Avec Serge Michel, directeur éditorial, il animera la rédaction aux côtés dʼAnnick Chevillot, responsable du futur Flux Santé, Olivier Dessibourg, responsable du Flux Sciences et rédacteur en chef adjoint, Deborah Mattatia, responsable des partenariats et du business development et Nicole Pomezny, responsable des opérations et du marketing. Heidi.news sera aussi renforcée par l’arrivée, en août, de Fabrice Delaye, journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies et l’innovation.

Jean Abbiateci, rédacteur en chef adjoint, a quant à lui quitté Heidi.news fin juin 2019 pour poursuivre un projet personnel. Lʼéquipe fondatrice de Heidi.news le remercie chaleureusement pour sa contribution décisive au lancement du nouveau média.

Questions et informations: redaction@heidi.news

link

Télécharger le communiqué de presse