| | radar

Découvrez les plus belles photos animalières de l'année

La photographie ayant remporté le prix cette année a été prise dans les monts Qilian, en Chine | © Yongqing Bao/Wildlife Photographer of the Year

Une marmotte surprise par l’attaque d’un renard du Tibet (Vulpes ferrilata), quelques minutes avant qu’elle ne soit dévorée par le prédateur. C’est la scène incroyable saisie en Chine dans les monts Qilian, sur le plateau tibétain, par Yongqing Bao, lauréat du grand prix du concours Wildlife Photographer of the Year, organisé par le Muséum d’histoire naturelle de Londres, où les images seront exposées. La BBC revient sur la genèse de cet incroyable cliché, ainsi que sur celle des autres finalistes.

Pourquoi c’est intéressant. Grâce à ce type de concours, la photo animalière et naturaliste se trouve sous le feu des projecteurs. Elle est l’occasion de communiquer sur la beauté de la biodiversité ainsi que sur les dangers qui la menacent. Marmotte attaquée, calmar translucide, regroupement de manchots empereurs, ponts de fourmis ou encore rats d'égout à New York sont autant d’images impressionnantes parmi cette sélection 2019.

link

Lire l'article sur le site de la BBC

newsletter_point-du-jour

Recevez_ chaque matin un résumé de l'actualité envoyé d'une ville différente du monde.

Lire aussi