| | radar

Le labo du Moyen-Orient: «exits» records et financements européens

La Bourse de New York, où plusieurs start-up israéliennes sont entrées au premier semestre. | Richard Drew / AP / Keystone

Notre correspondante à Tel-Aviv, Salomé Parent, vous livre les dernières actualités des start-up et de l’innovation israéliennes.

Exits records en Israël. Pour les six premiers mois 2019, les «exits» (ventes ou entrées en bourse) des VC (venture capitalists) israéliens battent tous les records avec près de 14,5 milliards de dollars. Le plus gros deal fut l'achat de Mellanox par le groupe américain d'informatique Nvidia pour près de 7 milliards de dollars. Mais même sans cette vente, le montant des «exits» du semestre est le plus élevé de ces cinq dernières années. Times of Israel (EN)

Israël intègre un programme européen. Dans le cadre du programme Horizon 2020, l'Union européenne va investir 15 millions d'euros dans six start-up israéliennes, afin de favoriser le financement de produits susceptibles d'intéresser le marché européen. Au total, entre 20 et 40 entreprises à travers le monde vont être concernées par ce programme pilote de 18 mois qui, s'il est concluant, sera intégré dans le prochain programme Horizon, de 2021 à 2028. Globes (EN)

newsletter_point-du-jour

Recevez_ chaque matin un résumé de l'actualité envoyé d'une ville différente du monde.

Lire aussi