| | radar

Le labo alémanique: économiste la plus influente, émincé d'insectes et reprise de «l'auberge Instagram»

Insectes prêts à être mangés | Creative Commons

Comme chaque semaine, notre correspondante à Zurich décrypte les dernières actualités liées aux sciences et à l’innovation venues de Suisse alémanique.

Une femme dans le club des influents. Même si Dina Pomeranz n’a atterri qu’à la 13e place, grâce à son compte Twitter, la NZZ la consacre «newcomer» dans son ranking annuel des économistes influents. Depuis six ans, le professeur de l’UZH Ernst Fehr y occupe la première place. NZZ (DE)

Un émincé d’insectes à la zurichoise. La nouvelle de s’en servir pour des plats du jour a suscité un vif l’intérêt. Mais le professeur de l’ETHZ Alexander Mathys explique que la durabilité de manger des insectes n’est pas encore au niveau souhaité. Avec son équipe, il effectue des recherches en collaboration avec Christian Zurbrügg, de l’institut Eawag. Ils nourrissent des larves de mouche avec des déchets organiques au lieu de céréales. Magazine Globe (ETHZ) (DE)

Nouvel espoir pour l’auberge Instagram. Considérée comme un des lieux les plus beaux de notre planète, l’auberge «Äscher», dans le canton d’Appenzell, a battu des records sur Instagram. Cela n’a pas empêché les tenanciers de jeter l’éponge l’an dernier. Une équipe de dix jeunes va reprendre les rênes. La pression demeure: «Qui échoue, échoue devant toute la Suisse», dit la nouvelle gérante, Melanie Gmünder. Schweizer Illustrierte (DE)

newsletter_point-du-jour

Recevez_ chaque matin un résumé de l'actualité envoyé d'une ville différente du monde.

Lire aussi