idées

L'actualité vue par le CEO de Logitech, Bracken Darrell

Bonjour, c’est Bracken Darrell à Las Vegas, à la veille du plus grand salon technologique au monde: le CES. Alors que nous entrons dans une nouvelle décennie, le CES est l’endroit idéal pour examiner les tendances qui auront un impact sur Logitech et l’avenir de l’industrie technologique. Aujourd’hui, je vais vous parler de démocratisation des contenus numériques, de eSports et aussi d’une étonnante exposition sur le design ferroviaire helvétique.

Dans mon radar

La montée des eSports. Les technologies de simulation numériques et portables ont permis aux gens de s'entraîner comme des athlètes professionnels et de suivre leurs progrès. Je me souviens qu'en 2014, le CES était envahi par des entreprises de fitness. Toute ces courses, ces sauts, ces buts marqués et ces victoires étaient abrutissantes. Et elles ont masqué une tendance surprenante: la catégorie sportive qui croît le plus rapidement est celle des eSports.

Des millions de personnes se mettent en ligne chaque jour pour jouer à des jeux comme League of Legends, Fortnite et CS:GO, en compétition à des niveaux amateurs ou professionnels. Des millions d'autres les regardent jouer. Les eSports sont une révolution sportive et une révolution médiatique en plein boom. Je suis sûr que nous les verrons aux Jeux olympiques au cours de la décennie. Logitech va d’ailleurs lancer au CES quelque chose de nouveau dans la catégorie des jeux.

Cet article est réservé aux abonnés.

Accédez à tous nos contenus, soutenez une rédaction indépendante.

S'abonner

Recevez chaque jour des actualités thématiques en vous inscrivant à nos newsletters gratuites.

Chaque jour, la newsletter qui aborde les enjeux de la sortie de crise selon une thématique différente

Lire aussi