| news

Heidi.news consolide son financement par une augmentation de capital

L'équipe de Heidi.news presque au complet sur le toit de la rédaction, en septembre 2019. Photo: Nicolas Lieber pour Heidi.news

La Fondation Aventinus prend une participation dans notre nouveau média suisse.

Heidi Media SA, société éditrice du média Heidi.news, a bouclé jeudi 12 décembre une deuxième augmentation de capital. Dans ce cadre, la Fondation Aventinus a souscrit pour un montant de CHF 500’000, ce qui représentera une participation au capital de 5,81% dans la société.

La Fondation Aventinus a été créée à Genève en octobre 2019 et a pour but principal de soutenir et stimuler, en Suisse romande, l'existence de médias et de projets journalistiques de qualité. Elle est présidée par l’ancien Conseiller d’Etat genevois François Longchamp.

Heidi.news se félicite de ce geste de soutien qui va lui permettre de consolider l’offre existante et de poursuivre son développement, tout en garantissant son indépendance. L’équipe fondatrice détient plus de 80% des actions de la société; les autres actionnaires sont une dizaine d’investisseurs individuels et désormais la Fondation Aventinus.

Tibère Adler, éditeur et directeur de la publication:

«La décision de la Fondation Aventinus nous réjouit, bien évidemment. C’est une belle reconnaissance pour notre projet et une étape importante dans notre financement. Toutefois, le défi économique d’établir un nouveau média sur le marché reste important: il nous faut poursuivre de manière déterminée la recherche d’abonnés et de nouvelles sources de revenus».

Serge Michel, directeur éditorial:

«La décision de la Fondation Aventinus est une bonne nouvelle pour les médias de qualité en général. La philanthropie suisse est active depuis longtemps dans les domaines sociaux ou culturels. Il est très encourageant qu’elle considère désormais les médias comme un terrain d’action, car ils sont un rouage indispensable de la démocratie».

link

A propos de Heidi.news: Lancé à Genève en mai 2019, Heidi.news est un média indépendant. Il propose un journalisme constructif axé dans un premier temps sur les sciences, la santé et l’innovation. Il est financé par ses lecteurs, par des partenariats et par des soutiens philanthropiques, sans publicité. L’équipe est composée d’une quinzaine de personnes ainsi que de correspondants dans 5 villes du monde et dans 5 universités et écoles polytechniques suisses. Le média a également lancé en 2019 dix grands reportages appelés “Explorations”, publiés en épisodes hebdomadaires, dont quatre ont fait l’objet d’une revue imprimée, en vente sur son site et en librairie.

Chaque jour, la newsletter qui aborde les enjeux de la sortie de crise selon une thématique différente

Lire aussi