L’auteur de cette image, Mehmet Geren, a 30 ans et travaille à Ankara comme designer et retoucheur pour de nombreux magazines et photographes. Il pratique la technique du collage numérique pour introduire des éléments de pop culture dans certains des plus célèbres tableaux et chefs-d’œuvres classiques.
Votre cerveau a été piraté | épisode № 04

Dites adieu à l’addiction digitale en touchant des arbres, pour 400 dollars par jour

Notre journaliste est allée à la rencontre d'adolescents translucides qui tentent de sortir de leur forteresse numérique. Une propriété luxuriante de l'État de Washington se fait fort de soigner les addictions digitales, pour un prix certain. Ce 4e épisode fait suite à une conversation troublante avec Ramsay Brown, qui nous a fait cyniquement comprendre que ses technologies savent déclencher de la dopamine — et rendre les gens accros.
[lire la version anglaise]


Mince, pâle, dégingandé, pas sale mais quelque peu négligé… De grosses lunettes, des yeux gris, des cheveux blonds couvrant en partie son visage… Il erre pieds nus et le dos voûté sous la chaleur accablante de septembre dans le grand jardin qui s’étend du petit étang à la porte d’entrée.

Cet article est réservé aux Membres.

Accédez à tous nos contenus, soutenez une rédaction indépendante.

Devenez Membre