| | radar

Le Labo d'Asie: Baidu investit dans l'IA, site souterrain pour déchets radioactifs et virus destructeur du coton

Le désert de Gobi, en Chine | Pixabay

Baidu investit dans Neusoft. Le géant chinois des moteurs de recherche Baidu a annoncé qu'il investirait 1,44 milliard de yuans (201 millions de francs) dans la société d'intelligence artificielle Neusoft Holding. Leurs priorités: les villes intelligentes, la santé et l'éducation. technode (EN)

La Chine construit un site souterrain de déchets radioactifs. Le pays construit un laboratoire sous terre, à une profondeur allant jusqu'à 560 mètres, au milieu du désert de Gobi pour mener des tests sur l'enfouissement des déchets nucléaires. Les travaux débuteront l’an prochain et l’installation devrait être terminée d’ici 2024.CNN (EN)

Des herbes pour mater un virus destructeur de coton. Des scientifiques chinois ont découvert dans des herbes médicinales des produits chimiques susceptibles de venir à bout d'un virus qui fait des ravages dans l'industrie cotonnière, essentiellement concentrée dans la région du Xinjiang. ScienceAdvances (EN)

Un dérivé d'algue pour ralentir la progression d'Alzheimer. Des scientifiques de l'Est de la Chine ont découvert qu'un médicament dérivé d'algue pouvait réguler les bactéries dans l'intestin et pourrait soulager les patients atteints d'une maladie d'Alzheimer légère à modérée et ralentir sa progression. Cell research (EN)

newsletter_point-du-jour

Recevez_ chaque matin un résumé de l'actualité envoyé d'une ville différente du monde.

Lire aussi