Arnaud Robert lauréat du Swiss Press Award 2020 pour «La révolution des toilettes»

C’était la première Exploration publiée par Heidi.news au printemps 2019. Elle a valu le 29 avril à son auteur de remporter l’un des plus prestigieux prix du journalisme suisse. Retrouvez ici tous les nominés 2020.

En 22 épisodes, des toilettes de la Riponne à Lausanne aux latrines indiennes et chinoises en passant par l’Afrique du Sud où Firmenich expérimente avec l’aide de la Fondation Bill & Melinda Gates ses molécules contre les odeurs fécales, Arnaud Robert s’est plongé dans ce tabou «au cœur d’une bataille économique mondiale et d’une révolution technologique et culturelle dont Genève est l’épicentre».

Ce grand reportage avait fait l’objet d’une conférence au Graduate Institute Geneva le 19 novembre 2019, journée mondiale des toilettes.

Né en 1976, Arnaud Robert est un collaborateur régulier des pages culturelles du Temps. On retrouve sa signature dans le National Geographic ou Le Monde. Auteur d’un livre sur Haïti avec le photographe Paolo Woods, il est aussi réalisateur de documentaires sur la musique, la religion, les médicaments et peut-être bientôt la révolution des toilettes!

link

La Révolution des toilettes