Heidi.news explore et explique le XXIe siècle. Notre journalisme sera ouvert, utile et audacieux.
Parce que le temps de ses lectrices et lecteurs est précieux, Heidi.news propose en français et en anglais deux formats: les Flux et les Explorations.
Audace et optimisme.
Il en faut pour lancer un nouveau média à Genève. Nous sommes une start-up qui entend croître rapidement. Cela exige de la flexibilité, de l’esprit d’équipe et un goût certain pour l’entrepreneuriat.
Utilité et modestie.
Nous voulons être un média utile à nos lectrices et lecteurs, à la hauteur et à l’écoute de leurs compétences. Cela requiert notamment une certaine modestie pour mettre le lecteur et ses besoins au centre de nos préoccupations.
Précision et curiosité.
Heidi, pour nous, c’est aussi HD, pour «haute définition». Nous défendons un journalisme de précision, avec des informations vérifiées et mises en contexte.
Cinq raisons de vous engager avec nous
Seule compte l’information de qualité. Celle qui éclaire, celle qui défriche, celle qui dérange. Face à la multiplication d’articles superficiels ou rédigés pour faire du clic, nous nous engageons à pratiquer un journalisme riche et rigoureux, qui ne gaspille ni votre temps, ni votre argent. Heidi.news s’adaptera à votre rythme de vie, sera court et pertinent sur mobile la semaine, approfondi et narratif le week-end.
Les meilleures histoires ne se trouvent pas sur Google. Pour raconter le monde et la vie dans leur complexité, pour dénicher les sujets sous les radars de l’actualité, Heidi.news enverra ses journalistes sur le terrain. Pour sortir des sentiers battus, lever les yeux de l’écran, quitter leur chaise et arpenter la terre. La curiosité n’est-elle pas la première qualité du métier ?
Le journalisme est un ouvrage d’artisan, qui doit sans cesse être remis sur le métier. A l’heure où l’information abonde, où chacun peut la produire et la diffuser, les journalistes doivent descendre de leur piédestal et reprendre leur vraie mission: chercher la vérité, servir les citoyennes et citoyens, engager le dialogue, partir sur le terrain.
La Suisse romande est un creuset d’idées et d’innovations, une région reconnue dans le monde entier pour ses apports à la paix et au développement, à la science et à la technologie, à la culture. Et pourtant, ses titres de presse souffrent d’être dirigés de Zurich ou Berlin par de grands groupes coupés des réalités romandes. Porté par une équipe et des investisseurs locaux, Heidi.news naît à Genève avec un ancrage romand, pour raconter en profondeur et en toute indépendance la région et le reste du monde.
Quand les médias sont gratuits, c’est vous qui êtes la marchandise. Vous, lectrices et lecteurs, serez au coeur du projet éditorial et du modèle économique de Heidi.news. Vos abonnements formeront l’essentiel des revenus. L’information de qualité a un prix. Nous nous engageons à consacrer toute notre énergie pour la produire, engagez-vous à la soutenir en devenant Membre Fondateur!