| | News

Genève va vacciner les élèves du cycle: toute l’info sur le Covid à l’école

Keystone / Jean-Christophe Bott

La Suisse affronte une quatrième vague de Covid-19. Alors que les enfants de moins de 12 ans n’ont pas accès à la vaccination, la situation dans les écoles est particulièrement scrutée. Heidi.news suit ici en continu les dernières actualités sur le sujet.

8 octobre. Les élèves du Cycle d’orientation de Genève (12-15 ans) auront dans quelques jours la possibilité de se faire vacciner directement dans leur école, avec l’autorisation de leurs parents, révèle aujourd’hui Le Temps. Cette mesure — dont l’objectif est d’augmenter un taux de vaccination qui stagne — est une première en Suisse romande. Dans le reste du pays, les cantons de Zurich, d’Argovie et des Grisons ont déjà franchi le pas.

1 octobre. Les élèves du cycle d’orientation genevois pourront suivre les cours sans masque dès lundi 4 octobre. Par ailleurs, à partir de cette date, lorsque les enseignants sont seuls avec leurs élèves, ils pourront également retirer le masque — au cycle et à l’école primaire. Entre adultes en revanche, le masque restera de mise à l’intérieur des locaux, à moins qu’ils soient assis et respectent 1,5 mètre de distance.

Cet article est réservé aux abonnés.