Quand des entreprises se créent dans une salle de classe

Image d'illustration/ StartupStockPhotos/ Pixabay

Chaque semaine l'équipe du Flux «Apprendre & Travailler» vous présente un aperçu de la page Carrières du Temps, dans le cadre de la nouvelle collaboration entre les deux médias.

Un ingénieur, un ophtalmologue, un spécialiste en marketing et un autre en chaîne d’approvisionnement sont dans le même bateau, à savoir une classe de l’EMBA de HEC Lausanne. Qu’est-ce qui en ressort? Une entreprise! Leur société, Brillens, a pour objectif de proposer des lunettes à moindre coût à des clients qui ont peu de moyens, via un miroir intelligent.

Pour rappel, un MBA (Master in Business Administration) est un programme d’études supérieures axé sur la gestion et l’EMBA (Executive Master in Business Administration) est destiné à des cadres souvent plus expérimentés.

Pourquoi c’est intéressant. Les MBA et EMBA sont des formations où l’éclosion de projets, individuels ou de groupes, est fréquente. Les raisons: ces programmes mêlent des profils aussi divers que les quatre professionnels qui ont crée Brillens, ils proposent des modules et des spécialisations en entrepreneuriat et ils comptent des étudiants qui viennent précisément avec l’objectif…de lancer leur entreprise.

link

Lire l'article du Temps