Les prix (élevés) des MBA, décryptage

Image d'illsutration | Pixabay / rupixen

Chaque semaine l'équipe du Flux «Apprendre & Travailler» vous présente un aperçu de la page Carrières du Temps, dans le cadre de la nouvelle collaboration entre les deux médias.

Entre 13’000 et 115’000 francs environ. C’est ce que coûte en Suisse le suivi d’un MBA (Master in Business Administration) , programme d’études supérieures axé sur la gestion et destiné aux cadres, ou d’un EMBA (Executive Master in Business Administration), pour des profils souvent plus expérimentés. Qu’est-ce qui justifie de telles sommes?

Pourquoi c’est intéressant. Le coût de ces formations prestigieuses est un peu mystérieux. Comment expliquer un tel écart avec d’autres formations continues, mais aussi un tel contraste entre les différents MBA de Suisse?

L’IMD, l’Ecole hôtelière de Lausanne et l’Université de Lausanne ont répondu au Temps, ainsi que le professeur en sociologie Felix Bühlmann. L’occasion de découvrir le poids des classements internationaux sur les prix, lesquels tiennent également compte des voyages d’affaires et du développement personnel, particularités de ces formations.

link

Lire l'article du Temps