Réservé aux abonnés

Oui, vous mangez de la nourriture fermentée tous les jours

Heidi.news vous emmène dans la cuisine dédiée à la fermentation du Noma, l'un des meilleurs restaurants au monde.

Vous aimez le café et le chocolat? Alors, vous aimez la nourriture fermentée. Et c'est la même chose pour votre apéro: pain, fromage, saucisson et vin, ils sont tous fermentés, comme vous pouvez le voir dans notre vidéo tournée dans les cuisines du Noma à Copenhague.

Pourquoi on en parle. La technique de la fermentation est ancestrale. On la retrouve partout, de la Suisse au Japon en passant par la Scandinavie. Elle a toujours été présente dans nos assiettes et nos verres, mais a récemment été propulsée au sommet de la gastronomie mondiale dans l’un des meilleurs restaurants du monde, le Noma. Aujourd’hui, les nouveaux aliments fermentés tendance envahissent les réseaux sociaux et les rayons des supermarchés, où les kombucha, miso et autre kimchi (chou fermenté pimenté coréen) se multiplient.

Cet article est réservé aux abonnés.

Pour lire la suite de cet article et des milliers d'autres, abonnez-vous à partir de CHF 16.- par mois.

Le journalisme de qualité nécessite du temps, de l'investigation et des moyens. Heidi.news est sans publicité. L'avenir de votre média dépend de vous.

Je profite des 30 premiers jours gratuits

Les bonnes raisons de s’abonner à Heidi.news :

  • Un mois d’essai, sans engagement sur votre premier abonnement
  • La newsletter le Point du jour édition abonnés
  • Les archives en illimité
  • Des échanges avec nos journalistes