Réservé aux abonnés

Guide Michelin Suisse: 29 étoiles vertes au firmament des restaurants éco-responsables

Ils étaient 19 en 2021, ils sont 29 en 2022. Le nombre de restaurants distingués par une étoile verte Michelin en Suisse connaît une hausse de 53% en une année. «Face à une telle augmentation, on ne peut que constater l'engagement croissant des chefs suisses en faveur d'une gastronomie plus durable», a relevé ce 17 octobre Gwendal Poullennec, directeur international des guides Michelin, lors de la présentation à l’Ecole hôtelière de Lausanne de la sélection 2022 des restaurants étoilés dans le pays.

Pourquoi on y est allé. L’épidémie de Covid n’a pas laissé de bons souvenirs au secteur de la restauration. L’édition 2022 des étoiles Michelin était donc attendue avec impatience par les professionnels du secteur. Et le guide Michelin a été généreux: la Suisse établit un nouveau record avec 36 nouveaux établissements étoilés (sur 138 au total), dont un trois étoiles et onze étoiles vertes. Heidi.news fait le point sur cette nouvelle démarche éco-responsable avec Gwendal Poullennec.

Cet article est réservé aux abonnés.

Pour lire la suite de cet article et des milliers d'autres, abonnez-vous à partir de CHF 16.- par mois.

Le journalisme de qualité nécessite du temps, de l'investigation et des moyens. Heidi.news est sans publicité. L'avenir de votre média dépend de vous.

Je profite des 30 premiers jours gratuits

Les bonnes raisons de s’abonner à Heidi.news :

  • Un mois d’essai, sans engagement sur votre premier abonnement
  • La newsletter le Point du jour édition abonnés
  • Les archives en illimité
  • Des échanges avec nos journalistes