Ces quatre citoyens veulent influencer la politique alimentaire suisse de demain
L’assemblée citoyenne pour la politique alimentaire s’est ouverte les 11 et 12 juin à Olten. Une expérience inédite qui amènera 85 personnes résidant en Suisse à donner leur avis aux milieux politiques et aux pouvoirs publics sur ce qu’elles estiment nécessaire pour atteindre une alimentation saine et durable d’ici à 2030.
Lire aussi: Top départ pour l’assemblée citoyenne sur la future politique alimentaire suisse
Lors de la première journée de lancement, Heidi.news a rencontré quatre participants qui ont fait le déplacement depuis la Suisse romande. Quatre profils différents, mais une même préoccupation: trouver des solutions concrètes pour améliorer la situation. Ces deux femmes et deux hommes ont d’ailleurs déjà leurs idées pour révolutionner notre système alimentaire.
Leurs points de vue se frotteront au cours des cinq prochains mois à ceux des autres citoyens, ainsi qu’aux avis des autres parties prenantes (scientifiques, associations, fédérations d’entreprise…). Nous leur avons donné rendez-vous à la clôture du projet, en novembre 2022, pour voir s’il y a, ou pas, une évolution dans leur réflexion.